Outdark: un gargantuesque fried chicken à Séoul

En plein Gangnam, parmi les centaines de restaurants, bars, et autres attrape-nigauds de ce quartier très animé de Séoul, se cache une pépite de gourmandise.

Derrière une petite porte teintée, découvrez une salle sombre dans laquelle les jeunes Séoulites viennent se retrouver pour partager un repas, accompagné d’un fameux Soju (alcool de riz traditionnel coréen).

Son nom (qui signifie littéralement « déclencher » en anglais) est à l’image des coréens qui, fascinés par l’anglais et le français sans particulièrement les maîtriser inventent de nouveaux mots.

Ici, on remarque une tentative d’illustration du coté sombre de restaurant ( « dark »), pour le « out », impossible de déterminer leur intention !

© bobparis

Faites votre choix parmi les différents types de préparation (avec ou sans os) et assaisonnements (sauce soja sucrée, sauce pimentée, ail,…).

Le poulet est servi avec des frites et des traditionnels rice cakes (sortes de petits blocs de riz soufflé), le tout saupoudré d’une sorte de fromage en poudre (étrange mais pas désagréable), particulièrement apprécié des coréens.
Nous vous conseillons de partager ce plat (2 personnes avec appétit normal, 3 personnes avec petit appétit), qui est vraiment très copieux.

© bobparis

Faites votre choix de boisson entre une « Cass » (bière blanche coréenne) et un Soju aromatisé (celui à la Pomme est le plus digeste).
Vous pouvez aussi confectionner un « Mekju » en mélangeant ces deux breuvages.

Attention ! Si le soju se boit comme du petit lait, il tient aussi sa promesse de vous affubler de votre pire gueule de bois du lendemain !

En ce qui concerne les prix, on s’y retrouve aussi: comptez entre 15.000 Won et 20.000 Won pour une assiette de poulet avec frites et gâteaux de riz pour 2 personnes (entre 11,5€ et 15,5€ selon le taux de change).

De quoi finir le repas la peau du ventre bien tendue et le portefeuille bien détendu !

© bobparis

Outdark – 16 Ewhayeodae 5-gil, Daehyeon-dong, Seodaemun-gu, Seoul, Corée du Sud
https://www.facebook.com/pages/Outdark/740099069334129

Article rédigé par Chloé

Tu as encore faim ?
Viens lire nos autres articles :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s