Chez Shen: la cantine chinoise à la carte interminable

Chez Shen est une petite cantine chinoise du 3e Arr. de la capitale dans laquelle viennent se restaurer les chinois vivant à Paris, et les connaisseurs de cette petite adresse qu’on préfère garder pour soi.
La rue au Maire, où se trouve le restaurant, est plutôt calme et tranquille. Mais passé le pas de la porte du numéro 39, c’est tout un branle bas de combat qui s’organise dans la petite salle aux dizaines de tables, serrées les unes contre les autres.

Les serveuses en blouse à motif Vichy rouge et blanc déclament les commandes à toute vitesse en direction des cuisines.
Mieux vaut se décider rapidement parmi la centaine de plats au menu, et dicter sa commande avant que l’on vous abandonne pour un client plus décidé.

Il est préférable de commander plusieurs assiettes à partager, pour tenter d’assouvir, autant que faire ce peut, l’envie d’engloutir chaque plat figurant au menu.
Les classiques à ne pas manquer sont les « Gyosa » (raviolis grillés au porc), et les aubergines sautées (gluantes de glutamate, miam), deux plats qui font très bon ménage.
Sinon, faites confiance à votre instinct, et ne vous méfiez pas des prix; aussi gargantuesque votre votre repas puisse-t-il être, vous serez étonné du prix annoncé à l’addition.
On pardonnera au personnel de Chez Shen son apparente indifférence à notre égard, qui est en réalité l’expression de la concentration à toute épreuve nécessaire à un service plus qu’express et de qualité.
Si vous revenez (ce qui est certain), ils balayeront tout doute à ce sujet en vous montrant qu’ils se souviennent de vous, parfois capables de vous réciter votre commande précédente de mémoire.
Un sans faute délicieux et bon marché.

Chez Shen – 39 Rue au Maire, 75003 Paris

Tu as encore faim ?
Viens lire nos derniers articles :

Un commentaire sur “Chez Shen: la cantine chinoise à la carte interminable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s