Urfa Dürüm: le meilleur kurde de Paris

Situé au 58 rue du Faubourg Saint Denis, Urfa Dürüm est une petite échoppe qui ne paye pas de mine.
Et pour cause, seuls les gens du quartier et les habitués connaissent cette adresse atypique, de celles que l’on garde pour soi comme encore l’un des rares lieux préservés de la cohue parisienne.


A l’intérieur, l’équipe se presse devant les fours à bois, pour réaliser des dürum (sandwichs kurdes) et des lahmacun (sortes de pizzas), dans une organisation et une rapidité dignes d’une scène des Temps Modernes de C.Chaplin.
Tout est fait maison et sous nos yeux éblouis s’orchestre la danse des brochettes d’agneau, de veau et de poulet qui viennent garnir le pain des sandwichs dürüm, agrémentés de tomates fraiches, oignons crus, persil…
Avant même d’avoir refermé nos bouches ébahies par ce spectacle culinaire venu d’ailleurs, on nous presse de faire de la place à ceux qui attendent leur commande.
Installés sur le petit bout de terrasse du restaurant, aux minuscules tables et chaises, à boire dans d’élégantes carafes d’eau en métal, on se croirait presque en voyage.
Et c’est non sans une certaine pointe de fierté que nos regards croisent ceux des badauds parisiens interloqués par cette adresse inconnue, envieux de notre saint-graal kurde à l’odeur appétissante.

© made.by.jk

Urfa Dürüm est assurément le genre d’adresse qui comble tout bon parisien, et participe de son amour inconditionnel de cette ville qui ne cesse de le surprendre: courez-y !

Urfa Dürüm – 58 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Site Web

Vidéo à ce sujet

Article rédigé par Chloé

Tu as encore faim ?
Viens lire nos derniers articles :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s