Top des meilleures terrasses de Paris pour se dorer la pilule

1. Créatures Paris

© bobparis.fr

Le dernier né du talentueux Julien Sebbag, Créatures, vient se hisser au sommet des Galeries Lafayettes, offrant une vue imprenable sur tout Paris.
Le Jack Sparrow de la cuisine nous y dévoile un menu entièrement végétarien, réalisé en majorité avec les produits cultivés sur la terrasse du restaurant.
Aux légumes et aux fruits, les « Créatures » du chef, viennent se mêler fraicheur, gourmandise, générosité, et surprise à chaque bouchée.
A expérimenter à tout prix avant que les créatures retournent à leur créateur, et emportent avec elle le secret de leur douceur.

Créatures – 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris
www.creatures-paris.com

2. La table du Recho

© bobparis.fr

Recho: Refuge – Chaleur – Optimisme. Tel est le mantra de cette équipe de passionnés qui a pour projet « d’accompagner et de faire évoluer l’accueil, l’inclusion et le vivre-ensemble » au sein des Cinq Toits, une ancienne caserne du 16e arrondissement réaménagée.
Tous les Samedi, un atelier collaboratif fera travailler 15 habitants et 15 résidents encadrés par des chefs, pour concocter le buffet du soir qui sera vendu à prix libre.
Venez vous régaler tout en faisant une bonne action, et passer un moment singulier: vous y reviendrez !

La Table du Recho – 51 Boulevard Exelmans, 75016 Paris
www.lerecho.org/table-recho/

3. Gypsy

© bobparis.fr

Sur la terrasse du fameux Cirque Bouglione qui a bercé les Dimanches de notre enfance, le Gypsy nous plonge dans l’univers du cirque dans une atmosphère manouche bohème, avec ses salons extérieurs colorés et la caravane retro qui vient apporter à ce lieu tout son cachet.
Commandez une assiette de frites à la truffe et au fromage, un « Gypsy Soul » (cocktail à base de sirop de pomme d’amour », installez vous confortablement sur un canapé en velours, et laissez vous porter par les sonorités gitanes jouées à la guitare.

Gypsy – 10 Rue Amelot, 75011 Paris
www.cirquedhiver.com/gypsy/

4. Paname Brewing Company

La Paname Brewing Company habite un ancien dépôt de grains et vins, et profite d’une localisation idéale, flottant sur le canal de l’Ourcq.
Sur la terrasse, on déguste leurs bières artisanales produites sur place, des spritz comme en Italie, et des menu street food gourmands.
Installez vous au premier rang pour admirer le défilé des bateaux qui attendent l’ouverture de l’écluse, et, si le temps le permet, offrez vous un tour de bateau électrique chez Marin d’eau douce !

Paname Brewing Company – 41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris
www.panamebrewingcompany.com

5. La Felicita

© bobparis.fr

La terrasse du plus grand Food Market de Paris abrite un immense four a bois, devant lequel se pressent les talentueux pizzaiole de la Felicita, pour vous servir du 100% frais et fait maison.
Régalez vous d’une pizza à la burrata accompagnée d’un traditionnel Spritz italien.
Et si le coeur vous en dit, aventurez vous dans les allées de ce chef d’oeuvre signé Big Mamma qui accueille des DJ-set tous les vendredi et samedi soirs.

La Felicita – 5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris
www.lafelicita.fr

6. Moncoeur Belleville

© moncoeurbelleville.com

La terrasse du Moncoeur Belleville est probablement l’une des plus belles terrasses sur rue de Paris.
On y apprécie les cocktails de l’happy hour, et les brunchs gourmands du Dimanche.
Entre deux gorgées de bière blonde, admirant le coucher du soleil sur la capitale depuis les hauteurs de ce presque village de Belleville, avec la Tour Eiffel en arrière plan, on se surprendrait presque à déclarer notre amour à la capitale (par cette phrase que tout bon parisien prononce deux fois l’an, quand il est soudain ému par cette ville dont il se plaint le reste du temps): « C’est quand même beau, Paris ».

Moncoeur Belleville – 1 Rue des Envierges, 75020 Paris
www.moncoeurbelleville.com

7. La Javelle

© valgirardin.fr

La Javelle est un lieu comme il en existe peu à Paris, que l’on ne peut pas véritablement décrire sans l’avoir expérimenté.
Contes pour enfants, cours de salsa, yoga y sont organisés.
Mais cette « guinguette effervescente » se révèle véritablement la nuit, sous sa boule à facette emblématique: venez comme vous êtes, ou devenez quelqu’un d’autre le temps d’une soirée après avoir choisi vos artifices dans la costumerie.
Rejoignez la piste de danse, véritable « place du village », où se retrouvent des fêtards de tous horizons, cultures, genres, orientations… pour veiller jusqu’à ce que la lune se couche, et danser sur tous les registres, de la valse musette à la Techno.

La Javelle – Port de Javel Bas, 75015 Paris
http://www.lajavelle.com/

Article rédigé par Chloé

Tu as encore faim ?
Viens lire nos derniers articles :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s